Skip to main content

Un passé préservé

Établie par des colons français en 1716, Natchez se targue d’avoir une riche histoire aux influences culturelles uniques. Le Grand Village of the Natchez Indians permet d’en savoir plus sur les habitants d’origine de la région, les indiens Natchez, à travers un musée, une reproduction d’habitation traditionnelle et trois tertres préservés. Plusieurs constructions du XIXe siècle valent absolument le détour, dont la William Johnson House, une maison de brique ayant appartenu à un Noir affranchi du Sud avant la guerre de Sécession, ou le Melrose Estate datant de 1845, tous deux faisant partie du réseau des parcs nationaux. Ne quittez pas Natchez sans avoir vu Longwood, la plus grande maison octogonale de tout le pays et l’une des principales attractions de la ville.

 

 

Une bande-son locale

Natchez se situe en plein cœur de l’Americana Music Triangle, un parcours qui permet de visiter en voiture diverses attractions historiques, musicales et culturelles qui ont contribué à la naissance de neuf genres musicaux différents. Rien de surprenant donc à ce que Natchez profite d’une scène live d’excellence. Parmi les adresses préférées des habitants figurent le Smoot’s Grocery, un juke-joint prisé pour ses concerts blues et sa bière fraîche, le Biscuits & Blues, réputé pour ses plats réconfortants typiques du Sud et ses concerts en soirée, ainsi que l’Under-the-Hill Saloon, qui séduit par sa clientèle locale chaleureuse, sa programmation musicale de qualité et sa vue imprenable sur le Mississippi. Ce bar animé vous accueille dans le quartier Under-the-Hill, un port fluvial historique autrefois fréquenté par les voyageurs les plus bagarreurs fraîchement débarqués en ville. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil sur le Mississippi.

 

 

Des expériences uniques à Natchez

Envie d’expériences originales à Natchez ? Autrefois proclamé « le cimetière le plus intéressant du Sud des États-Unis », le Natchez City Cemetery se laisse mieux découvrir en compagnie d’un guide qui vous dévoilera tous les détails et anecdotes uniques des lieux. Visitez le Natchez Museum of African American History and Culture (Musée de l’histoire et de la culture afro-américaine de Natchez) qui présente un aspect moins connu de la ville avec notamment l’incendie qui a ravagé le Rhythm Nightclub en 1940, l’histoire de Forks of the Road, le deuxième plus grand marché d’esclaves du Sud des États-Unis, et tout ce qu’il faut savoir sur Richard Wright, un auteur célèbre originaire de Natchez. Posez vos valises dans un établissement insolite, le Concord Quarters. Ancien quartier des esclaves dans les années 1820, ce bâtiment historique propose aux voyageurs des hébergements confortables avec petit-déjeuner maison, sans oublier les anecdotes historiques que les experts locaux partagent volontiers.

Le saviez-vous ?

Biscuits servis dans un restaurant de Natchez, Mississippi
En savoir plus

Surnommée « la capitale mondiale du biscuit », Natchez compte plusieurs restaurants réputés pour cette spécialité locale que l’on peut même apprendre à cuisiner lors de cours spéciaux.

Photo : Visit Natchez

Le Turning Angel, célèbre monument du Natchez City Cemetery, Mississippi
En savoir plus

Natchez est la ville d’adoption de Greg Iles, l’un des romanciers à succès distingués par le New York Times. Plusieurs de ses œuvres ont pour décor Natchez, dont « Turning Angel » et la trilogie « Natchez Burning ».

Photo : Visit Natchez

Portrait de Hiram Revels, originaire de Natchez, qui a été le premier Afro-Américain à siéger au Congrès des États-Unis
En savoir plus

En 1870, le pasteur local de Natchez, Hiram Revels, a été élu au Sénat américain, devenant ainsi le premier Afro-Américain à siéger au Congrès des États-Unis.

Photo : Historic Natchez Foundation

Événements à venir

Sojern Image Pixel

Skip to main content

Preserving the Past

Settled by French colonists in 1716, Natchez boasts a colorful history full of unique cultural influences. At the Grand Village of the Natchez Indians, tour the museum, a replica traditional home and three preserved earthen mounds to learn of the area’s original inhabitants, the Natchez Indians. There are numerous 19th-century structures that are must-sees for any visitor including the William Johnson House, a brick home owned by a free man of color in the pre-Civil War South, and the 1845 Melrose Estate, both of which are National Park sites. No visit to Natchez is complete without seeing Longwood, the largest octagonal home in the USA and one of the city’s most popular attractions.

 

 

Bring on the Music

Natchez is located within the epicenter of the Americana Music Triangle, the driving trail that leads visitors through a collection of historical, musical and cultural attractions that helped bring rise to nine distinct musical genres. Not surprisingly, Natchez’s live music scene is top-notch. Local favorites include Smoot’s Grocery, a juke joint serving up cold beer and blues music; Biscuits & Blues, known for its Southern comfort food and evening musical acts; and the Under-the-Hill Saloon, beloved for its welcoming locals, great music and fantastic views of the Mississippi River. Find this lively bar in the Under-the-Hill district, a historic river port once known for attracting the rowdiest river travelers. Today, it’s an ideal spot to watch the sunset over the Mississippi River.

 

 

Only in Natchez

Looking for more off-the-beaten-path experiences in Natchez? Once named the Most Interesting Cemetery in the South, the Natchez City Cemetery is best toured with a guide to appreciate all the unusual details and unique stories. Visit the Natchez Museum of African American History and Culture to learn lesser-known historical details about the city including the infamous 1940 Rhythm Nightclub fire; the history of Forks of the Road, the second-largest slave market in the South; and all about acclaimed author Richard Wright, a Natchez native. For an unexpected lodging experience, reserve a room at Concord Quarters. An original 1820s slave quarters, this historic home offers cozy accommodations, homemade breakfasts and hidden history shared by knowledgeable locals.

Fun Fact

Biscuits at a Natchez, Mississippi, restaurant
View more

Known as the "Biscuit Capital of the World," Natchez has several restaurants famous for biscuits and even has biscuit cooking classes available.

Photo: Visit Natchez

The Turning Angel monument in Natchez City Cemetery in Mississippi
View more

Natchez is home to #1 New York Times bestselling author Greg Iles. He has written several books set in Natchez, including "Turning Angel" and the "Natchez Burning" trilogy.

Photo: Visit Natchez

A portrait of Hiram Revels, Natchez local and the first African American to serve in the U.S. Congress
View more

In 1870, local Natchez pastor Hiram Revels was elected to the United States Senate, marking the first time that an African American served in the U.S. Congress.

Photo: Historic Natchez Foundation

View of the Mississippi riverfront from Silver Street in Natchez, Mississippi
View more
Nearby Experiences

Upcoming events

Sojern Image Pixel